L'avenir du gaming : une qualité de jeu plus faible?
Un des jeux actuellement populaires.

L'avenir du gaming : une qualité de jeu plus faible?

By Sowford | Sowford | 22 Nov 2020


Dès 2010, les jeux sont devenus de plus en plus réalistes. On a eu le droit à du Call Of Duty, du Gta IV, Gta V... Avec des graphismes submergeant et nous faisant penser au fait que l'on vivrait vraiment dans le jeu. Cependant, depuis quelques années, les jeux vidéos à la mode sont les jeux vidéos avec une qualité plus faible, demandant un petit téléphone, un PC avec des petits composants...

Le succès Fortnite

Fortnite est sorti officiellement le 28 septembre 2017 sur la plupart des plateformes. Ce jeu, aux traits de personnages tout droit sorti d'un dessin animé, a fait un réel buzz au près des plus jeunes, mais également au près des adultes. 

Fortnite Skins Png Group (422 ), HD Png | Ghoul trooper, Ghoul, Fortnite

Les jeux d'aujourd'hui à la mode

Comme vous pouvez le voir, la plupart des jeux aujourd'hui à la mode sont des jeux qui possèdent une qualité graphique faible : Among Us, Fall Guys et des sites internets comme Wolfy (qui est un jeu du loup garou en ligne), qui ont connu grâce au confinement un énorme gain de joueurs.

 

Pourquoi un tel succès?

Ces jeux ont connu un tel succès la plupart car ce sont des jeux qui sont plutôt ouverts à tous. C'est à dire que des personnes qui n'ont pas le profil de gameur/gameuse vont s'y intéresser car ce ne sont pas des jeux qui demandent une grande configuration: il ne faut pas une grosse carte graphique, un très bon processeur ou un pc à 2000€ pour jouer à ces jeux là. Par ailleurs, la plupart de ces jeux ont d'ailleurs une version mobile.
Ils sont également des jeux qu'on pourrait qualifier de "chill". En effet, lorsqu'on joue à Call Of Duty, il faut savoir être concentré, regarder partout. Lorsqu'on joue à Among Us, on va plutôt jouer en famille, entre amis et plus rigoler. 

 

Et au niveau de la bourse?Icône Bourse - Téléchargement gratuit en PNG et vecteurs

Beaucoup d'éditeurs de jeux comme Ubisoft, Electronic Arts, Activision connaissent un petit déclin en bourse, notamment depuis 2018. Car ce sont des producteurs de gros jeux, et ces gros jeux connaissent de moins en moins de succès. Certes, ces jeux attirent les joueurs PlayStation et Xbox, mais à 80€ le jeu sous les derniers jeux, on peut se poser la question si le joueur va vraiment essayer ce jeu.


Sowford
Sowford

I like to write about many things in different languages.


Sowford
Sowford

Je m'appelle Sowford, et j'aime bien écrire des articles au quotidien. I write in english and in french, sometimes maybe in dutch as I am trilingual, but my mother languages are dutch and french. J'essaye d'écrire à propos de ce que j'aime c'est à dire, le gaming et l'actualité. Et parfois j'essaye de relier ces sujets à la bourse, la cryptomonnaie.

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.