Vous êtes nouveaux sur Publish0x ?
Si oui alors cet article devrait vous intéresser. Quand je me suis inscrit sur ce blog, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en termes de revenu même si mon objectif était plus de m’informer sur l’actualité des crypto-monnaies que d’être rémunéré. Cela dit la comparaison est intéressante et vous aller le voir !
Avant toutes choses, vous devez savoir que vos revenus vont dépendre du choix que vous allez faire. A chaque fois que vous lisez un article sur Publish0x, vous pouvez rémunérer l’auteur de l’article de l’auteur et vous-même. Si vous le souhaiter vous pouvez choisir de ne pas vous rémunéré.
Voici comment cela fonctionne :
Ajuster le compteur en fonction de la qualité de l’article, de l’utilité de l’information fournie, du travail requis par l’auteur pour le rémunéré. Généralement je donne 60% à l’auteur, si l’article est de très bonne qualité, j’augmente ce pourcentage. Parfois quand les articles sont mal construits, je donne 40% de la rémunération à l’auteur et je prends 60%. Il m’est déjà arrivé de donner seulement 20% à l’auteur quand j’ai trouvé que les articles était très médiocre.
Vous pouvez évidement devenir vous-même auteur, pour cela il faut faire une demande (voir paramètre). L’équipe de Publish0x validera ou non votre candidature. Il vaut mieux que vous déposer votre candidature en anglais. Pour pouvoir être accepté, il est préférable que vous ayez des références comme des articles sur d’autre blog ou une chaine YouTube par exemple. Ce qui est personnellement mon cas. Actuellement, c’est mon cas, je suis auteur. Cependant la grosse difficulté sur Publish0x, c’est que le public francophone est minoritaire sur la plateforme. Là où les auteurs anglais célébré sur le site peuvent espérer plusieurs dizaines d’euros par article ou au moins quelques euros, les auteurs francophones ne peuvent actuellement espérer que quelques centimes d’euros en crypto. Il est donc plus « rentable » d’être lecteur que d’être écrivain sur se site. En effet, être auteur prend du temps et demande parfois d’effectuer des recherches, n’espérer donc pas de toucher une fortune en devenant auteur francophone. Toutefois la communauté francophone étant récente, il est probable que les chiffres que je vous donne évolue fortement à la hausse.
Voici un tableau qui représente 15 jours d’activité sur Publish0x. Personnellement sur ces 15 jours, j’ai été actif 12 jours. Je lis en moyenne 3 à 4 articles par jour. 1 au matin, un à midi et le reste le soir si j’ai du temps libre.
Il est donc possible de collecter plus d’un euro par mois (en doublant l’activité de mes 15 jours). Evidemment mon objectif personnel n’est pas de ‘’rush’’ le site pour être payé au maximum. Je vous ferais toutefois remarquer que les cryptos proposées sont vraiment novatrices et que leur cours risque certainement d’évoluer vers le haut. Tout ça, est évidement une hypothèse !
Comparer à un faucet, vous obtiendrez la même rentabilité. Cependant, vous apprendrez certainement beaucoup de chose contrairement à un faucet!
Bonne lecture !