[French] United Allied States (U.A.S) - Premier Gouvernement entièrement Blockchain

By Chriss | Crypto Addict | 12 Aug 2020


Selon Henry David Thoreau, le meilleur Gouvernement est celui qui gouverne le moins. Thoreau plaide pour l'exclusion du Gouvernement des affaires publiques. Lui et d'autres personnes du même avis pensent que les Nations prospèrent sous une réglementation minimale. Pour eux, de tels environnements stimulent l'innovation et l'industrie. Ainsi, les pays progressent, garantissant à leurs citoyens une plus grande ascension sociale.

Les United Allied States (U.A.S), sous la direction de Stephen McCullah, envisagent une gouvernance à la manière de Thoreau. Elle se fonde sur des économies de marché qui respectent les droits de l'homme. Le Gouvernement a l'intention de tirer parti de la technologie des Blockchain pour atteindre cet objectif. La Blockchain permet au Gouvernement de sortir du marché et de déployer un système inviolable, efficace et transparent pour l'aider dans l'exécution de son mandat.


Améliorer l'efficacité du Gouvernement grâce à la technologie

La valeur de la technologie dans la gouvernance ne peut être quantifiée. L'innovation permet l'adoption de meilleurs systèmes et processus visant à rendre un Gouvernement ouvert, accessible, responsable et efficace.

En tant que telle, l'utilisation judicieuse de la technologie peut transformer la gouvernance dans le monde entier. Les U.A.S envisagent de mettre en place un Gouvernement plus réactif grâce à la numérisation de la manière suivante :

Centres de services à point d'accès unique (convergence des ministères du Gouvernement)
En utilisant une infrastructure de type "Blockchain", le Gouvernement a l'intention d'héberger tous ses départements sur une seule plateforme. Ces derniers développent des liens entre eux, ce qui permet un partage d'informations en temps utile. Par conséquent, toute personne ou entité à la recherche de services dispose d'un accès unique auquel elle peut s'adresser pour y parvenir.

En outre, le modèle de service Gouvernemental à accès unique, associé à l'automatisation des paiements, aide les entrepreneurs à mettre en place leurs entreprises rapidement. De cette manière, le Gouvernement encourage les investissements.

Enregistrement de l'état civil
La Blockchain permet la saisie numérique d'informations vitales telles que les naissances, les décès et les unions civiles. Le Gouvernement utilise ensuite ces informations à des fins de planification. En outre, le dépôt d'archives rationalise la délivrance de documents importants tels que les certificats de naissance et de décès, les documents d'identification et les certificats de mariage.

Méthode de paiement sécurisé
Les Cryptomonnaies sont le moyen d'échange dans l'économie U.A.S. Lorsqu'elles sont utilisées avec des contrats intelligents, elles permettent de limiter la fraude liée à d'autres méthodes de paiement comme les cartes de crédit ou les virements électroniques et les monnaies fiduciaires.

Enregistrement des terrains
La Fintech permet de documenter en temps réel les transactions sur les terrains et les biens. L'enregistrement public permanent de ces transactions fournit la preuve de la propriété légitime, ce qui permet d'éviter les acquisitions frauduleuses.

Gouvernement ouvert
Les technologies des Grands Livres Distribués (Distributed Ledger Technologies) ouvre les fonctions et les processus gouvernementaux au public. Le public suit chaque transaction car elle laisse une empreinte temporelle indélébile sur la plateforme. En substance, les décisions clés qui sont prises et les acteurs qui y participent sont ouverts à un examen minutieux, ce qui accroît la transparence.

Gestion de l'identité
Le modèle de Gouvernement numérique des U.A.S utilise une cryptographie riche pour créer des identités numériques inviolables. Ces identités sont précieuses pour les raisons suivantes :

Gestion de la paie
Les identités numériques garantissent une paie authentique. Les dispositifs de sécurité qui leur sont inhérents éliminent les faux du système. Par conséquent, le Gouvernement réduit le gonflement et le gaspillage des fonds.

Authentification
La technologie de la Blockchain facilite la vérification des documents. Elle permet de disposer d'une trace immuable de l'évolution académique et professionnelle d'une personne. Les doutes ou les divergences dans ce qui est présenté pour l'emploi sont facilement vérifiés et des actions appropriées sont instituées.

Gestion des pensions
Des cas d'usurpation d'identité ont conduit à l'escroquerie des pensionnés sur leurs cotisations de retraite. L'attribution d'identités numériques uniques aux retraités protège leurs fonds contre tout accès non autorisé, ce qui leur permet de prendre leur retraite sans souci.

Pourvoir aux besoins des personnes vulnérables
La cartographie des populations vulnérables devient facile grâce à la méthode des Blockchain. Le Gouvernement met alors en place des interventions appropriées pour les protéger contre d'autres effets négatifs.

Production des déclarations d'impôts
L'automatisation du système fiscal allège le fardeau de la mise en conformité que représentent les anciens systèmes, ce qui est un avantage pour le contribuable. En outre, le Grand Livre Distribué élimine l'ennui de la vérification manuelle à laquelle sont soumis les organismes de réglementation.

Éliminer le blocage au sein du gouvernement
Les U.A.S envisagent une structure de gouvernance entièrement automatisée. L'adoption de systèmes numériques élimine les processus à forte intensité de main-d'œuvre qui étouffent l'efficacité. En outre, ils constituent une charge inutile pour le Trésor public. Leur suppression accélère la prestation des services tout en réduisant les dépenses.

Protection des données
La plateforme de gouvernance électronique sur laquelle U.A.S entend fonctionner est renforcée par un code sécurisé. Les citoyens sont ainsi assurés que leurs données restent hautement confidentielles.

Conduite des élections
Les structures électorales actuelles sont pleines de défis. Parmi ceux-ci, on peut citer les doutes sur la transparence, la capacité et l'autonomie des organes électoraux. L'utilisation de la Blockchain permet de se débarrasser de ces difficultés en garantissant des processus de vote libres, équitables et transparents.

Procédures judiciaires
Une justice retardée est une justice refusée, comme le dit un proverbe. Le plus souvent, nous entendons parler d'erreurs judiciaires. De nombreuses personnes ont dû attendre longtemps pour obtenir justice, ce qui entraîne une désillusion et une apathie à l'égard du processus judiciaire. Le Gouvernement U.A.S considère la Blockchain comme un allié essentiel pour un jugement et une résolution rapides des conflits.


Note de l'auteur

La responsabilité première d'un Gouvernement est de servir les citoyens. Il incombe à tout Gouvernement digne de ce nom de servir efficacement le public. L'ancienne façon de faire les choses est dépassée et a besoin d'être améliorée de toute urgence.

Cependant, la Blockchain offre bien plus qu'un moyen d'améliorer ce qui est dépassé dans les Gouvernements. Elle définit radicalement l'architecture qui permettra de reconstituer les Gouvernements en entités plus accessibles, plus réactives et plus efficaces. Le modèle de gouvernance des U.A.S est un exemple brillant de la façon dont les Gouvernements modernes doivent se structurer.

 

 

Si vous recherchez des informations générales & news sur les Cryptomonnaiesdes conseilsdes guidesdes stratégiesla fintechles nouvelles technologiesl'espace Tradingles investissements en Cryptos et bien d'autres choses encore ? MyCointainer Insight est l'endroit où aller. Visitez la plateforme MyCointainer et n'hésitez pas à vous inscrire à notre Communauté.

Prenez le contrôle de vos revenus passifs dès maintenant, et optez pour le Power Plan de MyCointainer, pour gagner 100% des revenus sur le Staking de vos Cryptos.

Suivez MyCointainer sur Twitter ou Instagram et consultez notre canal Telegram.

La communauté MyCointainer et moi-même restons à votre service si vous avez des questions

 

A bientôt

Christophe WILHELM

https://www.mycointainer.com

 

Je suis actuellement sous contrat avec MyCointainer, qui me donne le droit de publier, de republier, en leur nom et d'ajouter du contenu aux articles publiés pour la première fois sur MyCointainer Insight, ainsi que fournir des traductions en Français

Si vous avez des questions, ou si vous pensez qu'il y a violation des droits d'auteur, veuillez contacter directement MyCointainer : [email protected].


Source: United Allied States (U.A.S)

Crédits photo : https://www.mycointainer.com/

 

How do you rate this article?


4

0

Chriss
Chriss

Writer - Freelance


Crypto Addict
Crypto Addict

Some review of divers Crypto Projects

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.