[French] Rapids NFT Royalties ...

By Chriss | Crypto Addict | 7 Apr 2022


Le marché des NFT est en train de devenir une partie de plus en plus importante de l'univers des Cryptomonnaies. À ce jour, le Market Cap total des NFT est de plus de 30 milliards $, ce qui représente 1,43% du Market Cap actuel de 2100 Milliards $ pour la totalité des Cryptomonnaies.

Maintenant, Rapids Network est sur le point d'entrer sur le marché des NFT, mais loin de tout ce que vous pouvez savoir, Rapids va créer un véritable bouleversement dans cette activité. Aujourd'hui, alors que nos développeurs sont en train d'introduire le système de Royalties au sein de RPDx, nous allons examiner les royalties et leur fonctionnement avec les NFT.

7af8411e8f6278bd5ada9d888847d6888d7e2598068657dcfce412c2383a6fa9.png

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un NFT ?

Un NFT, autrement appelé Non-Fungible Token (Token Non Fongible), est un actif financier défini par ses propres caractéristiques et qui n'est pas interchangeable. Un NFT peut prendre différentes formes :

  • Carte de collection
  • Image
  • Œuvre d'art
  • SMS
  • Tweet
  • Objet de jeu vidéo ...

Le fait qu'il soit "Non Fongible" signifie qu'il est unique, et ne peut donc pas être remplacé par un autre, ni être fragmenté en plusieurs parties.

 

Quelques exemples :

  • Une pièce de 1€ est fongible car elle peut être remplacée par 100 pièces de 1 centime.
  • Une tonne de blé est fongible, car elle peut être vendue au détail et en différents poids.
  • Une Œuvre d'Art est non fongible car elle est unique et ne peut jamais être remplacée par une œuvre identique.
  • Un Ticket d'Avion est Non-Fongible, car il contient des informations uniques (numéro et identifiant du ticket, votre nom, votre siège, votre référence de réservation...).

Dès qu'un créateur vend son NFT, il perçoit le montant de la vente, ce qui est normal me direz-vous, il transfère également le droit de propriété à l'Acheteur, et n'a plus rien à dire sur l'avenir ou le prix du NFT mais que se passerait-il s'il pouvait continuer à gagner de l'argent avec son NFT pour toujours... C'est désormais possible, grâce à l'introduction des Royalties que le Créateur continue à percevoir sur chaque vente après la vente initiale de son NFT.

 

Comment fonctionnent les NFT Royalties ?

Traditionnellement, après la première vente, le créateur n'a pas la possibilité de suivre les transactions ultérieures de son œuvre. Une fois que l'œuvre a été vendue, sa rémunération s'arrête là. Indépendamment de l'accroissement de leur notoriété au fil des ans, il ne gagne rien de leur travail une fois qu'ils l'ont vendu.

Les NFT ont permis de changer complètement cette situation. Les créateurs peuvent recevoir leur juste part des ventes de leurs créations à perpétuité.

Les NFT royalties sont des paiements automatiques au créateur sur les ventes secondaires. Elles sont codées dans le Smart Contract (Contrat I)ntelligent de la Blockchain. La Blockchain Rapids et ses Smart Contracts fonctionnent ensemble pour garantir l'identification du créateur et le versement des Royalties immédiatement après la fin du processus de vente. Cela élimine tout risque que le créateur soit escroqué de ses royalties.

4cea246b1457fd0f312645d2076cc642cbdc335ec7c5439d1903f409ea18e1f8.jpg

Comment les Royalties apparaîtront sur la Blockchain Rapids : de la création 'Minting' du NFT, de la vente initiale aux ventes secondaires, y compris les Royalties qui sont définies dans le Smart Contract et qui sont payées au créateur.

 

En savoir plus sur les Smart Contracts ?

Un Contrat Intelligent est un protocole informatique dont les règles de fonctionnement et les instructions prédéfinies sont écrites sur la Blockchain. L'ensemble du processus et des transactions est automatisé, transparent et consultable par tous sur le Rapids Explorer.

 

Voici quelques faits intéressants :

  • Le Bitcoin est entré sur le marché en janvier 2009.
  • Le premier NFT à être vendu était "Quantum" par Kevin McCoy en 2014.
  • Le terme NFT est apparu en 2017

Certains des NFT les plus chers vendus (à ce jour) :

  • Everydays : The First 5000 Days - Beeple → 69, 3 millions de $.
  • Clock - Pak & Julian Assange → 52,7 millions de $.
  • Human One - Beeple → 28,99 millions de $.
  • CryptoPunk #5822 → 23 millions de $.
  • CryptoPunk #7523 → 11,75 millions de $.

 

Conclusion

Vous avez une création et vous voulez laisser votre trace, votre nom dans l'histoire ? Rejoignez Rapids et soyez parmi les premiers à profiter de cette nouvelle opportunité. Rapids fait tout son possible pour vous aider à profiter de ce que la Blockchain a de mieux à offrir. Les NFT peuvent être n'importe quoi, de l'art numérique aux tickets ou une vidéo des meilleurs moments de sport, et ils peuvent être vendus pour des milliers ou des millions de dollars. La Blockchain Rapids permettra aux NFT d'intégrer des Royalties, c'est-à-dire que des paiements seront effectués directement au créateur, chaque fois que son œuvre sera revendue.

 

Rapids Network

How do you rate this article?


1

0

Chriss
Chriss

Writer - Freelance


Crypto Addict
Crypto Addict

Some review of divers Crypto Projects

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.