[French] Les 6 projets les plus prometteurs en matière de Preuve-d'Enjeu en 2020 pour le Staking

By Chriss | Crypto Addict | 13 Aug 2020


Les développeurs de Blockchain ne peuvent se passer du protocole Preuve-d'Enjeu (Proof-of-Stake (PoS)). Ils le mettent en œuvre sur des écosystèmes de Blockchain nouvelles et améliorées pour ses nombreux avantages, tels que l'évolutivité (scalabilité), l'interopérabilité et les capacités de contrats intelligents (smart contracts).

En tant qu'investisseurs en Cryptomonnaies, et plus particulièrement en tant qu'investisseurs intéressés par le Staking, cela représente une opportunité pour vous d'embrasser des projets ayant un énorme potentiel de croissance, pour un maximum de bénéfices futurs.

Voici six projets qui risquent fort de provoquer des répercussions dans le secteur des Blockchain et des Cryptomonnaies, peut-être dès le troisième trimestre 2020.



1.   Ethereum 2.0
Le plus grand écosystème DApp est en train de migrer de la Preuve-de-Travail (Proof-of-Work (PoW)) à la Preuve-d'Eenjeu. Ethereum est actuellement un écosystème de Blockchain PoW qui permet aux gens d'envoyer ou de recevoir de l'argent sur un réseau peer-to-peer. Il s'agit également du premier projet de Blockchain à introduire une technologie de contrat intelligent.

Ethereum prévoit également d'introduire deux technologies de mise à l'échelle, le Plasma et le Sharding, qui, en cas de succès, en feront le réseau Blockchain le plus rapide. Il pourrait être capable de traiter des milliers, voire des millions de transactions en une seconde.

Le lancement d'Ethereum 2.0 était initialement prévu pour janvier 2020, mais le débogage prend plus de temps que prévu, et le projet devrait être lancé entre 2020 et 2021.

Les prévisions de prix pour Ethereum 2.0 après son lancement se situent entre 720 et 1 488 dollars, avec une capitalisation boursière de 148 milliards de dollars. Le Staking sur Ethereum 2.0 devrait rapporter de 1,5 à 18 % par an et 5 % pour les validateurs de réseau.

2.   Cardano (ADA)
Cardano a été lancé en 2017 et est l'un des projets qui a pris son temps pour arriver à maturité. Il s'agit d'une Blockcahin publique à code source ouvert qui cherche à utiliser la technologie de contrat intelligent la plus avancée du secteur, avec le premier algorithme de PoS à "sécurité prouvée" ("provably secure").

Cardano utilise la Cryptomonnaie ADA, qui a commencé en 2020 à 0,03 $ et qui est actuellement à 0,05 $, avec un Market Cap de 4 milliards de dollars. Cardano gère actuellement un réseau de Staking incitatif, le Shelly Testnet, qui a été déployé en novembre 2019.

Le testnet explore le mécanisme de Staking dans un environnement contrôlé avant de le lancer sur le réseau principal. La récompense annuelle est actuellement de 7,2 %, et devrait augmenter avec le lancement du réseau principal (mainnet).

3.      Cosmos (ATOM)
Cosmos est un projet de Blockchain unique qui a pris de l'ampleur en 2019 en tant que réseau de Blockchain de troisième génération après le Bitcoin et l'Ethereum, respectivement de première et de deuxième génération. Il s'agit d'une technologie de Blockchain qui favorise l'interopérabilité entre différents réseaux de Blockcahin, qui vise à créer un internet de Blockchain qui partagent des informations et communiquent automatiquement.

Le réseau utilise le Token ATOM, qui se négocie actuellement à 2,61 dollars et qui est promis à un bel avenir, car un tel niveau d'interopérabilité est essentiel à la croissance de la technologie des Blockchain. Le Token ATOM est un investissement à long terme intéressant, avec un rendement annuel actuel de 8,39 %.

4.      ChainLink (LINK)
ChainLink est l'un des meilleurs et des plus ambitieux oracles de Blockchain décentralisée de l'industrie. Il permet à des applications décentralisées, des Dapps et des réseaux de Blockcahin entiers de se connecter à des API externes et d'envoyer des paiements à des réseaux de paiement de comptes bancaires. Les réseaux de Blockchain et les Dapps ont besoin d'oracles fiables pour leur fournir des données, pour exécuter des contrats intelligents, et ChainLink comble ce fossé.

Le projet utilise le Token LINK, qui se négocie actuellement à 3,86 $, et comme tous les contrats intelligents nécessitent des oracles fiables, ChainLink s'impose comme un fournisseur de données fiable.

Bien que la récompense annuelle actuelle de 0,15 % ne soit pas très élevée en termes de retour sur investissement, le projet gagnera probablement en valeur à mesure que de nouveaux contrats intelligents seront mis au point.

5.      Hive (HIVE)
Hive est le récent Hardfork du réseau STEEM Blockchain, qui s'est produit après une scission de la communauté chauffée à blanc depuis l'achat de la plateforme de blogs sociaux Steemit par TRON. Le projet est relativement nouveau, mais il a nécessité une plus grande partie des utilisateurs de la communauté qui croyaient en la promotion de la décentralisation plutôt qu'en une gouvernance biaisée.

Hive établie a également sa plateforme Hive Blog et d'autres applications décentralisées et est contrôlé par des actionnaires. C'est la même communauté qui a fait de STEEM ce qu'elle était avant le rachat controversé de TRON, et il serait bon de dire qu'ils s'engageront probablement de la même manière tout en évitant que le destin ne se répète.

Le prix de HIVE est de 0,27 $, une hausse rapide quelques mois seulement après son lancement, et avec un taux d'inflation d'environ 9,5 %.

6.      QTUM
QTUM est une plate-forme décentralisée basée à Singapour pour les contrats intelligents et les applications mobiles pour les entreprises. La plateforme a été lancée en septembre 2017 et est depuis lors devenue l'une des 20 plus importantes cryptomonnaies.

En tant que projet open-source, les entreprises peuvent utiliser la plateforme pour migrer vers des contrats intelligents à partir de modèles traditionnels. Le projet est toutefois très orienté vers les développeurs et pourrait être un peu trop technique pour l'investisseur moyen en Crypto Staking.

Sa valeur marchande actuelle est d'environ 1,62 $, avec de solides cas d'utilisation prévus, soutenus par sa solide équipe de développeurs, des investisseurs providentiels et l'introduction d'une Blockchain light client mobile application. Le rendement annuel actuel du Staking avec QTUM est d'environ 6,09 %, ce qui représente une inflation substantielle pour les investisseurs déjà à bord.

 

Conclusion

Ces projets ne représentent qu'une fraction du potentiel du protocole de PoS pour l'industrie des Blockchain et pour vous en tant qu'investisseur en Crypto. Tout en explorant les moyens d'investir dans des projets à long terme, n'oubliez pas d'investir également dans des projets déjà rentables pour obtenir des récompenses immédiatement.

Pour obtenir la plus grande variété de Pièces de PoS et des moyens supplémentaires de développer votre portefeuille de Cryptos, inscrivez-vous au service de Staking ultime MyCointainer.

 

 

Si vous recherchez des informations générales & news sur les Cryptomonnaiesdes conseilsdes guidesdes stratégiesla fintechles nouvelles technologiesl'espace Tradingles investissements en Cryptos et bien d'autres choses encore ? MyCointainer Insight est l'endroit où aller. Visitez la plateforme MyCointainer et n'hésitez pas à vous inscrire à notre Communauté.

Prenez le contrôle de vos revenus passifs dès maintenant, et optez pour le Power Plan de MyCointainer, pour gagner 100% des revenus sur le Staking de vos Cryptos.

Suivez MyCointainer sur Twitter ou Instagram et consultez notre canal Telegram.

La communauté MyCointainer et moi-même restons à votre service si vous avez des questions

 

A bientôt

Christophe WILHELM

https://www.mycointainer.com

 

Je suis actuellement sous contrat avec MyCointainer, qui me donne le droit de publier, de republier, en leur nom et d'ajouter du contenu aux articles publiés pour la première fois sur MyCointainer Insight, ainsi que fournir des traductions en Français

Si vous avez des questions, ou si vous pensez qu'il y a violation des droits d'auteur, veuillez contacter directement MyCointainer : [email protected].


Source: 6 Promising PoS

Crédits photo : https://www.mycointainer.com/

 

How do you rate this article?


3

0

Chriss
Chriss

Writer - Freelance


Crypto Addict
Crypto Addict

Some review of divers Crypto Projects

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.