La fiscalité des cryptomonnaies en France

By Galaxie Crypto | Galaxie Crypto (FR) | 28 Mar 2022


Investir dans les cryptomonnaies, c'est aujourd'hui devenu très facile pour toute personne capable d'utiliser un ordinateur ou un téléphone. Pourtant cela engendre des conséquences. Notamment pour les contribuable français qui doivent déclarer leurs cryptomonnaies en cas de revente.

Pour bien comprendre le sujet, il faut savoir que le fisc peut vous considérer de 3 manières différentes selon ces différents régime : le régime des particuliers - le régime des mineurs - le régime des traders.

Tout ces régimes sont soumis à l'imposition, les deux derniers régimes nécessite la mise en place d'une ou plusieurs (en cas de cumul) structure juridique. Pour bien comprendre le sujet, voici un tutoriel complet relatif à la fiscalité des cryptomonnaies en France.

Bon visionnage.


https://www.youtube.com/watch?v=Hc-GSNEukhs

How do you rate this article?


1

0

Galaxie Crypto
Galaxie Crypto

Crypto lover - YouTuber


Galaxie Crypto (FR)
Galaxie Crypto (FR)

Ce blog s'adresse au public francophone. Il a pour objectif de vulgariser et de rendre accessible les informations relatives aux crypto-monnaies. Tout les articles sont écris en français. Si vous avez des questions ou des remarques à faire sur mes articles, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires de mes articles. Bonne lecture!

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.