Plan de compensation provisoire

By Barineka | crypto titan | 30 May 2021


Incident de sécurité EasyFi

TLDR:

  • EasyFi indemnisera 100% des soldes nets des prêteurs / déposants dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes et utilisateurs.
  • EasyFi a recruté de nouveaux investisseurs stratégiques et de solides soutiens pour aider à développer les opérations et les activités de protocole.
  • EasyFi a ouvert une autre série de fonds pour les investisseurs stratégiques et a déjà levé un montant considérable.
  • Nous publions un plan de compensation soigneusement pensé pour les fonds des utilisateurs déposés dans des contrats de protocole sur le réseau Polygon.
  • Nous considérerons les soldes nets de chaque adresse selon l'instantané à la hauteur de bloc # 13464478 sur le réseau Polygon, c'est-à-dire avant que le piratage ne se produise.
  • Les utilisateurs recevront des fonds en deux parties - 25% de leurs fonds seront indemnisés immédiatement, 75% seront en EZ IOUs (I Owe You)
  • EZ IOU sera un jeton ERC20 soutenu dans un rapport de 1: 1 avec des jetons EASY V2, c'est-à-dire EZ qui offre de multiples avantages
  • Les détenteurs d'EZ IOU recevront des avantages d'EasyFi et des projets partenaires dans le cadre de plusieurs nouveaux programmes d'incitation.

Arrière-plan

Le lundi 19 avril 2021, des pirates malveillants sous une attaque sophistiquée bien planifiée, ont attaqué les contrats EasyFi sur le réseau Polygon et le réseau Ethereum. EasyFi est un protocole multichain de couche 2 en direct sur trois réseaux, les contrats de protocole sur la chaîne Binance Smart sont restés inchangés par l'incident.

Nous travaillons avec différents experts, partenaires et équipes pour obtenir des informations approfondies sur le piratage et suivre le pirate, mais c'est un exercice qui prend du temps et nous ne voulons pas faire attendre nos utilisateurs pour en savoir plus sur leur récupération des fonds perdus. Nous nous engageons à rendre nos utilisateurs entiers au fil du temps même, actuellement, nous ne sommes pas en mesure de récupérer les fonds perdus. Par conséquent, nous choisissons d'indemniser les déposants de manière inconditionnelle et rapide.

Avec le soutien de notre communauté de plus de 25000 membres dans différents pays et des efforts d'équipe inlassables, nous avons réussi à nous démarquer sur le marché, mais nous n'en sommes encore qu'à ses débuts en tant que produit et entreprise. Nous n'avons pas assez de trésorerie pour compenser nos utilisateurs en une seule fois, mais c'est ce que nous aurions fait si c'était le cas. Nous avons soigneusement pensé à un plan de compensation dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes et utilisateurs et le partageons maintenant avec la communauté pour recueillir des commentaires.

Nouveaux investisseurs et bailleurs de fonds stratégiques

Il est important de garder la trésorerie saine tout en gardant suffisamment de pistes pour le protocole à long terme. Par conséquent, nous avons commencé à collecter des fonds lors de l'expansion multi-chaînes en cours et avons accéléré le cycle immédiatement après l'incident. Alors que l'exercice est toujours en cours, nous avons déjà levé un montant considérable pour aller de l'avant conformément aux plans. Ce cycle aidera EasyFi à étendre l'infrastructure de protocole sur de nouveaux réseaux et à introduire une toute nouvelle gamme de produits comme prévu précédemment. Outre l'expansion, EasyFi sera davantage axé sur l'adoption et l'utilisation. Attendez-vous donc à beaucoup plus d'innovation dans le sens. Nous sommes heureux de recueillir le soutien de tous les coins de l'écosystème et de remercier nos nouveaux partenaires et soutiens stratégiques qui ont cru en nous et nous ont offert un coup de main dans les moments difficiles.

Post mortem

Nous avons communiqué très activement avec nos utilisateurs et notre communauté sur les progrès réalisés sur ce front et avons partagé via nos canaux de communication officiels et partenaires médias toutes les informations et données pertinentes. Étant donné que les enquêtes sont toujours en cours, nous ne pouvons pas divulguer tous les détails et informations sensibles pour le moment. Mais nous sommes sur le point de fermer et publierons les informations requises dans le domaine public dès qu'un rapport d'enquête sera reçu et que les mesures nécessaires seront prises.

Plan de compensation

Nous avons soigneusement analysé pour déterminer comment nos utilisateurs ont été affectés. Toutes les données pertinentes et nécessaires sont rassemblées et enregistrées à cette fin au moment de la rédaction de cet article. Une liste contenant toutes les adresses et les soldes correspondants sera rendue publique prochainement.

Nous avons décidé de compenser 100% des fonds de l'utilisateur (fournisseurs de liquidité / prêteurs) ainsi déposés dans des contrats de protocole sur le réseau Polygon. Pour cela, nous avons décidé de prendre en compte les soldes nets de chaque adresse selon l'instantané à hauteur de bloc # 13464478 sur le réseau Polygon.

Tous les prêteurs / déposants qui ont déposé des actifs sur tous les marchés seront indemnisés à 100% de leurs dépôts nets en deux parties comme indiqué ci-dessous:

I. 25% du montant total déposé par les utilisateurs à payer immédiatement en pièces stables.

EZ IOUs

II. Les 75% restants du montant total déposé par les utilisateurs seront payés en EZ (IOU) qui sont adossés aux jetons EASY V2 EZ dans un rapport de 1: 1. Cela se traduit littéralement par «Je vous dois».

  1. Les EZ IOU bénéficieront d'une remise de 25% sur le prix au comptant d'EZ en vigueur sur les marchés secondaires au moment de la distribution.
  2. Les EZ IOUs seraient facilement échangeables dans un rapport de 1: 1 contre le jeton EASY V2 EZ via un tableau de bord dédié. D'où 1 EZ (IOU) = 1 EZ , toujours.
  3. Les EZ IOUs seront immédiatement distribués aux utilisateurs pour leur montant équivalent de dépôts restants dans le protocole (Total des dépôts nets moins payés 25% comme indiqué ci-dessus) mais remboursables sur une période de 6 mois contre des jetons EASY V2 EZ.
  4. Les jetons EZ échangeables doivent être déverrouillés, proportionnellement, par bloc sur le réseau Polygon et peuvent être réclamés par les utilisateurs à leur convenance.
  5. Les EZ IOU sont des jetons ERC20, par conséquent, ils sont facilement échangeables sur les DEX et les bourses, s'ils choisissent de les lister. Par conséquent, un marché très liquide des EZ IOU peut être créé pour faciliter la liquidité des détenteurs d'EZ IOU à tout moment.

Il convient de noter que les utilisateurs qui ont déposé des actifs volatils sur les marchés de prêts EasyFi sur le réseau Polygon seront rémunérés selon le prix au comptant en vigueur de l'actif respectif pendant la période de distribution.

Pour rappel, EZ est le jeton de gouvernance d'EasyFi et est actuellement un jeton très liquide sur les principales bourses telles que Binance, AscendEx, Bilaxy, Gate, Uniswap, Quickswap et d'autres bourses.

Nous pensons que les IOU sont un excellent instrument pour créer une liquidité immédiate pour les fournisseurs / déposants de liquidité tout en protégeant le marché secondaire d'EZ d'une pression anormale du côté vente sur les carnets de commandes. Alors que les détenteurs d'EZ et EZ IOU peuvent gagner des récompenses grâce au fonctionnement du protocole.

Avantages pour les détenteurs d'EZ IOU:

● 100% soutenu par des jetons EZ acquis dans un rapport 1: 1

● 25% de réduction sur le prix au comptant d'EZ au moment de la distribution

● Échangeable immédiatement contre un EZ déverrouillé sur le réseau Polygon

● Transférable et échangeable comme n'importe quel jeton ERC20

● Parachutages surprise de jetons provenant de projets partenaires

● Autres programmes d'incitation

● Préférence dans le programme EasyFi Access

Pour en savoir plus sur $ EASY et EasyFi, veuillez consulter notre livre blanc et d'autres articles sur cette publication.

Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et mises à jour sur notre chaîne Telegram et rejoignez le groupe officiel . Vous pouvez également nous suivre sur Twitter .

How do you rate this article?


0

0

Barineka
Barineka

Photographer, cryptospace enthusiast


crypto titan
crypto titan

Sharing all important information in the Cryptospace, articles, events, news, anything related to Crypto and blockchain technology

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.