Pyramides (Science Fiction) [FR]

By Solar Phasing | Solar Phasing | 14 Aug 2019


i5iqg4gntc.jpg

Bonjour à la communauté Publish0X :0)

Première publication en français. Je franchis le pas. Après une box grillée par un orage début août, j'ai eu le temps de réfléchir, éloigné de la toile pour un moment. Et puis la nouvelle box reçue, j'en ai profité pour me mettre quelques jours au vert. Le temps de décompresser, m'isoler, méditer, flâner, ne rien faire. Et puis, finalement tellement faire.. à ne rien faire. J'en ai profité pour lire un livre ou deux, quelques séries de BD, etc. Prendre du temps au temps..

Si vous aimez les univers Scifi, voici une lecture passionante.
C'est un roman de science fiction que je recommande vivement:
Pyramides de Romain Benassaya.

Une fascinante histoire, complexe, détaillée.. Et au final, bien plus profonde qu'il n'y paraîtrait. Je l'ai lu sur deux jours. D'une seule traite. Littéralement happé par l'intrigue et son univers. L'auteur a clairement de l'imagination. Il sait parfaitement comment construire un environnement propice au développement d'un scénario solide, crédible. J'ai plongé.

En bref: un excellent roman de Science Fiction!
Mention spéciale. Même..

2182. A bord d'arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani. Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna. Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent qu'ils n'ont pas atteint Sinisyys mais une structure artificielle si grande que l'esprit humain ne réussit même pas à en imaginer les limites. Où sont-ils ? Comment sont-ils arrivés là ? Eric, Johanna, et les autres colons, parviendront-ils à percer le mystère de l'artéfact labyrinthique puis à faire repartir le Stern III vers sa destination initiale ? Pour cet échantillon d'humanité au bord de l'extinction, débute alors un compte à rebours au final incertain!

Bonne lecture!
En vous souhaitant à toutes et à tous une très belle fin de semaine!
Merci pour votre soutien! :0)

Et enfin, pour conclure, comme je me vois très mal publier un article sans y inclure une de mes compositions, voici un titre Space Opera Science Siction qui colle parfaitement à l'ambiance de l'ouvrage:
"On A Long Distance"

 

 

Acheter ma musique sur Bandcamphttps://solarphasing.bandcamp.com
Plus de musique : https://choon.co/artists/solarphasing/
Spotify Mehttps://open.spotify.com/artist/0FarK4tJsP9D043gqpMCzN

Juan, @SolarPhasing
http://solarphasing.com

Faire une donation afin de soutenir ma démarche artistique:
ETH: 0x074425f23064c2a97bb29e5882028135cc2b4396
BTC: bc1qlguj83ztxm6r356kz78d56sazeycdxara9dd43

 


0162.jpg

How do you rate this article?


0

0

Solar Phasing
Solar Phasing

French experimental music composer. Long Long time Gamer. Scifi and Space fan. Comics. Kind of Geek. Crypto invester/enthousiast


Solar Phasing
Solar Phasing

French experimental music composer.

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.