Hotbit - Les Admins donnent un rapport et conséquences

[French] Hotbit - Les Admins donnent un rapport et conséquences

By The Archivist | The Archive | 9 May 2021


Suivant les attaques survenues la semaine dernière, le 29 avril 2021, les administrateurs du support de l'échange centralisé en Chine, Hotbit ont fourni des MAJ durant la semaine tout entière. Leur dernière communication remonte ainsi au 8 mai 2021. Notamment, certaines tâches exécutées par le support sont:

  • Transfère des actifs de wallet Hot vers Cold
  • Nouvelle architecture (200 serveurs)
  • Audit de sécurité
  • Mises-à-jours (MAJ)
  • Restauration la BD
  • Serveurs de Dépôts, Retraits et serveurs d'Échanges

Hotbit offre des marchés pour environ 800 différents Coins et Tokens ainsi que des produits dérivés et des produits d'investissements. Donc, restaurer le service d'échange, qui se base sur toute leur architecture, au même statut qu'avant l'attque prends du temps et des efforts. Nous nous attendons à voir les opérations se résumer rapidement, étant donné le délai initial mentionné par le support de 7 à 14 jours.

"Les attaquants ont malicieusement supprimé la BD d'utilisateur après avoir échoué d'obtenir les actifs."

-Hotbit Zendesk support

It is regrettable que des acteurs de la scène globale choisissent de passer du temps et des efforts pour planifier de telles attaques. D'autant plus durant la pandémie globale. Même si les fonds des investisseurs sont saufs, les attaquants ont effacé la BD pendant l'attaque, démontrant ainsi que le gain monétaire était insuffisant pour justifier leurs efforts. Il semble que les coupables désiraient causer du mal à l'échange et/ou aux marchés des cryptos en général. En cela, faut-il le rappeler, dans le cas selon lequel leurs attaques échouaient à voler les actifs, ce qui fût effectivement le cas. Qui peut être derrière de telles attaques ne peut que faire l'objet de spéculations.

Symbole du défun échange Turque Thodex

Symbole du défun échange Turque Thodex

L'échange Turque Thodex qui à cessé ses opérations en avril 2021

Ce qui est arrivé en Turquie il y a à peine quelques semaines n'a pas non plus aidé à la réputation des échanges centralisés (CEX de Centralised Exchange en anglais) autour du monde. D'autres attaques ont étés rapportées récemment aussi. Est-ce que le taux des attaques est en croissance suivant que l'adoption des cryptos en général est en hausse? Y a-t-il des acteurs nationaux derrière ces attaques? Laissez-moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires. Aussi, espérons que cet incident renforce l'importance de la sécurité aux yeux des échanges.

How do you rate this article?


1

0

The Archivist
The Archivist

The Archivist provides original content related to crypto, global macro trends and information, technology and other fun stuff! Thanks for your time!


The Archive
The Archive

The archive provides various publications relating to the world of cryptocurrencies and to the real world that surrounds it. Updates on various topics, major news events and their potential effects on crypto along with various observations on the subject are presented in a concise manner. Thanks for your time!

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.