Utilisation du Portefeuille Status

By Heritier Mawandu | Status Network | 13 Nov 2020


Apprendre la crypto pour la première fois est généralement un voyage un peu compliqué et difficile. Dans le but d'aider les nouveaux membres à rejoindre la communauté Status, j'écrirai une série d'articles expliquant certaines des choses de base que vous devez savoir pour vous familiariser avec Status et l'espace crypto-monnaie.

Dans l'article d'aujourd'hui, je parlerai du portefeuille mobile Status.

Le Portefeuille Mobile Status

Comme expliqué dans le Guide de Bienvenue, l'application Status est une combinaison d'un Messager Privé et Sécurisé, d'un Portefeuille non Dépositaire et d'un Navigateur Web3.

Le Portefeuille Status vous permet de stocker et de traiter des crypto-monnaies en toute sécurité. Il est également intégré au navigateur Messenger & Web3 qui permet l'envoi de transactions dans les chats et la connexion à DApps.

fcd069f94e9902c299b317827504f7ecccd1bbb844e64a9d3e096d2e74aba2f8.png

Une chose importante à savoir sur le portefeuille Status est qu'il s'agit d'un portefeuille non privatif et non d'un portefeuille privatif.

Quelle est la différence entre un portefeuille Privatif et portefeuille Non Privatif?

Un portefeuille Privatif est un portefeuille qui vous permet de stocker des actifs de crypto-monnaie sans vous donner un accès complet pour contrôler ces actifs.

En termes simples: un portefeuille Privatif contient vos clés privées et contrôle vos fonds.

Un portefeuille Non Dépositaire ou Non Privatif vous permet de stocker des actifs de crypto-monnaie et vous donne un contrôle total sur ces actifs.

En termes simples: un portefeuille non dépositaire ne détient pas vos clés privées (vous le faites) et n'a pas non plus de contrôle sur vos fonds (vous le faites).

9540099541f85bd7adda0da251d9f6e43c45e2d76eee2f2fc79d38f323f62a63.png

                                                                   source

Le portefeuille Status est-il sécurisé et devriez-vous lui faire confiance?

@Rbin couvert le  Status security tech stack il y a quelques semaines et vous pouvez le lire pour un aperçu technique rapide des raisons pour lesquelles l'application Status (portefeuille inclus) est sécurisée.

Status n'utilise jamais non plus de services tiers pour gérer et stocker vos clés publiques et privées. Une fois générée, la première clé BIP44 est enregistrée dans un fichier json de keystore localement sur votre appareil. Ce fichier est crypté avec le mot de passe que vous choisissez pour votre compte Status et n'est accessible que par l'application Status.

Si vous perdez l'accès à votre portefeuille, vous ne pouvez restaurer l'accès que si vous disposez de votre phrase mnémotechnique. Assurez-vous de le sauvegarder et de le stocker hors ligne.

Dirigez-vous vers profile > privacy and security > back up seed phrase si vous ne l'avez pas encore fait.

Que pouvez-vous stocker sur le Portefeuille de Status?

Le portefeuille Status est un portefeuille multi-devises et il vous permet de stocker l'ETH, tous les jetons ERC20 et un nombre limité de jetons ERC721.

Au cas où vous vous demanderiez quoi ERC20 & ERC721 les jetons sont, ce sont des jetons conçus pour être utilisés sur la blockchain Ethereum. SNT est un exemple de jeton ERC20. Cela fonctionne sur Ethereum, mais a une valeur et une politique monétaire différentes de celles de l'ETH.

Réception de transactions sur le portefeuille de Status

Réception de transaction

Status ne prend en charge que les actifs Ethereum et vous pouvez recevoir des jetons ETH, ERC20 / ERC721 dans un seul portefeuille.

Pour recevoir des jetons ETH, ERC20 / ERC721 sur votre portefeuille Status, allez dans wallet puis cliquez sur le bouton  share icon. Vous verrez votre adresse de portefeuille, également dans un format de code QR.

Ajout de jetons personnalisés

Bien que le portefeuille Status prenne en charge tous les jetons ETH, ERC20 / ERC721, seul un nombre limité d'entre eux est ajouté par défaut au portefeuille. Si vous ne trouvez pas les jetons que vous avez déposés sur votre portefeuille Status, voici comment les faire apparaître sur votre portefeuille Status.

Rendez-vous sur le portefeuille, puis appuyez sur le overflow menu. Après cela, cliquez sur manage assets puis add custom token. Après cela, vous devez remplir le Contract address, token nametoken symbol & Decimals qui est nécessaire pour ajouter le jeton par défaut.

Si vous ne savez pas comment le trouver, rendez-vous dans le navigateur Status, accédez à search tab & vous y trouverez tous les détails nécessaires.

J'espère que cela donnera aux nouveaux utilisateurs de l'aide et des premières étapes pour trouver votre chemin dans Status. Contactez le chat et je serai heureux de vous aider à relever les défis. Rendez-vous dans  Status!


Avertissement

Les points de vue, informations et opinions exprimés sont uniquement ceux de l'auteur ci-dessus ne représentent pas nécessairement les points de vue de Status. Cet article est un article d'intérêt général et ne constitue pas une approbation d'un produit, d'un service ou d'une position politique en particulier. Toute référence dans cet article à toute personne, organisation, activité, produits ou services ne constitue pas une approbation ou une recommandation de statut. Cet article ne constitue pas un conseil ou un service juridique ou professionnel. Status est une communauté décentralisée avec une plateforme permettant aux membres d'exprimer librement leurs diverses idées et perspectives.

How do you rate this article?

2


Heritier Mawandu
Heritier Mawandu

Blockchain Enthusiast and Syntropy Agent


Status Network
Status Network

Transcription du contenu Français du Status Network

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.