Noms d'utilisateur dans Status Messenger

By Heritier Mawandu | Status Network | 20 Nov 2020


Il existe trois types de noms d'utilisateur disponibles dans Status Messenger: 1) un nom par défaut généré de manière aléatoire et donné lors de la configuration du compte, 2) un nom d'utilisateur couplé et 3) des noms d'utilisateur personnalisés que chaque utilisateur peut obtenir en jalonnant SNT dans l'application.

Status passe beaucoup de temps à réfléchir aux noms d'utilisateur du point de vue de l'expérience et de la sécurité + confidentialité. Cet article vise à expliquer certaines des fonctionnalités du nom d'utilisateur telles que le Messenger se présente aujourd'hui.

Noms d'utilisateur par défaut et confidentialité

Nous recevons beaucoup de commentaires sur les noms d'utilisateur par défaut dans Status Messenger. Ils sont un peu bizarres. Certaines personnes les aiment, d'autres les détestent et d'autres ne comprennent pas vraiment. Mais les noms d'utilisateur dans l'application sont un choix délibéré de nos équipes pour créer une meilleure protection de la confidentialité pour la messagerie.

Pendant la séquence de création de compte, un processus de randomisation sélectionne trois mots dans trois bases de données de dictionnaires distinctes. Adjectif, adjectif, animal.

Les résultats sont, bien ... assez amusants!

C'est une façon amusante de faire de la randomisation pour l'identité. Les noms d'animaux descriptifs sont plus amusants qu'une longue chaîne de chiffres et de lettres, n'est-ce pas ?. Et en raison de la taille des bases de données de mots, il existe un aspect de randomisation important qui préserve l'anonymat lors de la sélection d'un nom d'utilisateur par défaut.

Noms d'utilisateur pontés

Il existe deux autres types de noms d'utilisateur dans Messenger. Le premier est les noms pontés de Discord. Pourquoi Status utiliserait Discord?

La réponse est simple. Status Messenger est un incroyable outil de préservation de la confidentialité pour les messages personnels et les discussions en petits groupes, mais il n'est pas conçu pour la productivité du travail à distance. Nous utilisons Discord pour cela, et nous avons ponté les discussions pour nous assurer de rester connectés aux canaux de messagerie pour obtenir de l'aide et des questions tout en travaillant.

Nous travaillons également toujours sur la version Desktop de Status, donc Discord est un outil nécessaire alors que la plupart d'entre nous travaillent à partir de nos ordinateurs. C'est pourquoi vous verrez des noms d'utilisateur qui ressemblent à username @discord dans les chaînes. Une fois la version de bureau en ligne, nous travaillerons pour manger notre propre dogfood et passer autant que possible à Status Messenger.

Noms d'utilisateur personnalisés

L'autre type de noms d'utilisateur sont les noms ENS. ENS signifie Ethereum Name Service et permet de remplacer les adresses Ethereum par des noms textuels personnalisés. En travaillant avec ENS, Status a modifié cette fonctionnalité Ethereum pour remplacer le nom d'utilisateur par défaut.

Pour obtenir le nom ENS, vous devez accéder à votre profil et localiser l'option de nom d'utilisateur ENS. Cela devrait être juste au dessus. Là, vous recherchez le nom que vous voulez voir s'il est disponible, puis mettez 10 SNT pour le réclamer (au moment de la rédaction de cet article, environ 0,26 USD). Il y a des frais pour le nom d'utilisateur car vous louez le nom d'un registre décentralisé, vous devez donc miser des fonds pour réclamer le nom. Vous pouvez obtenir autant de noms ENS que vous le souhaitez et basculer entre eux comme bon vous semble.

Pourquoi ne configurons-nous pas les noms ENS par défaut? L'association d'un nom ENS à une clé de chat associe également la clé de chat au portefeuille. On nous demande souvent, mes messages sont-ils sur la blockchain? NON! Ils ne sont pas. Il existe deux systèmes de clés différents: le chat et le portefeuille, cependant, la connexion d'un nom ENS à une clé de chat est un moyen de commencer à créer une piste d'identification qui peut révéler des informations.

Il existe également une option pour plusieurs portefeuilles dans l'application, vous pouvez donc utiliser un portefeuille pour financer votre nom ENS et d'autres activités pseudonymes, et laisser l'autre pour les transactions non associées. Le choix des utilisateurs et la préservation de la confidentialité sont des choses que nous cherchons constamment à permettre.

Bâtons et des Pierres...

La dénomination est une partie difficile de l'infosec et de la technologie de confidentialité. Chez Status, nous avons saisi l'occasion de donner aux utilisateurs la confidentialité par défaut et de laisser chacun de vous faire un choix individuel quant à la manière dont vous souhaitez gérer votre identité. Cela fait partie de nos principes fondamentaux et de la façon dont nous les intégrons directement à nos produits.

Prenez Status Messenger et rejoignez les chats pour discuter avec nous de la mise en route afin que vous puissiez commencer à prendre des mesures pour préserver votre vie privée.

Installez Status >>

 

 

How do you rate this article?

0


Heritier Mawandu
Heritier Mawandu

Blockchain Enthusiast and Syntropy Agent


Status Network
Status Network

Transcription du contenu Français du Status Network

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.