Guide de Bienvenue sur Status

By Heritier Mawandu | Status Network | 10 Nov 2020


Tout d'abord, bienvenue dans Status. Je fais partie de l'incroyable communauté Status depuis un peu moins de 6 mois et je dois dire que ça a été un beau voyage jusqu'à présent.

J'ai beaucoup appris, me suis fait de nouveaux amis et ma vision de beaucoup de choses a changé. Je suis vraiment ravi de vous accueillir dans la communauté Status et de vous montrer comment contourner Status.

De plus, je comprends que l'application pourrait être un peu compliquée pour vous, car c'était pour moi la première fois que je me suis inscrite. Soyez assuré que l'équipe Status travaille d'arrache-pied jour après jour pour s'assurer que l'application dispose des fonctionnalités les plus basiques pour rendre le parcours utilisateur plus facile et plus simple.

Qu'est-ce que le Status?

Selon votre perception de l'application, vous pouvez appeler Status un Messager privé et sécurisé ou un Portefeuille Non Dépositaire. Vous pouvez également l'appeler un Navigateur Web3, ainsi qu'une application multidimensionnelle qui possède les 3 fonctionnalités.

Pensez simplement à Status comme une application décentralisée qui vous permet de `` discuter '' avec des amis, de stocker des crypto-monnaies (jetons Eth & ERC20) et également de naviguer sur internet. Il vous permet d'accéder à tout cela sans vous abandonner le contrôle de votre vie privée et de vos informations.

fcd069f94e9902c299b317827504f7ecccd1bbb844e64a9d3e096d2e74aba2f8.png

Créer votre compte de Status

L'application Status vous permet de créer un compte anonyme, vous n'avez pas besoin de donner à Status votre 'adresse e-mail', 'numéro de téléphone', 'nom'. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur 2 boutons et vous avez un compte pseudo-anonyme configuré.

Je parie que vous vous demandez comment récupérer votre compte, et comment vos amis peuvent-ils vous contacter si votre compte est anonyme.

Les identités de Status sont entièrement portables entre les appareils sans utiliser de numéros de téléphone ou de noms d'utilisateur. Au lieu de cela, une «graine de récupération» est générée qui vous permet de restaurer votre compte sur n'importe quel appareil sur lequel Status s'exécutera.

Dirigez-vous vers l'application et accédez à la section Confidentialité et sécurité du profil.

À propos de vos amis qui vous contactent? Restez à l'écoute, je couvrirai cela plus loin dans ce guide.

Chats Publics et Chats Privés

Chats Publics

Les chats publics de Status sont comme Twitter #Hashtags, tout le monde peut les créer, tout le monde peut participer au chat. Encore une fois, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur 2 boutons, premièrement de cliquer sur le bouton `` + '' sur la page d'accueil de l'application, puis de cliquer sur rejoindre le chat public et vous pouvez écrire le sujet de votre choix.

Si vous écrivez #bitcoin, il crée automatiquement un chat public si personne d'autre n'a déjà commencé le sujet. Si quelqu'un l'a fait, vous pouvez suivre le sujet / la discussion.

Il est impossible de savoir qui participe à un chat public, sauf s'ils envoient un message au chat. Il est également impossible de connaître le nombre de membres dans une discussion de groupe.

Voici quelques-unes des discussions les plus actives (avec des membres géniaux) sur l'application Status:

#status #introductions #crypto #chitchat #support #status-chinese #status-korean #defi

Chats Privés

c07fa08be83026e0dbb3361283e02e2da865352645f769e26b94332bc6332b04.png

Si vous souhaitez lire une note technique et bien détaillée de Status Messenger, consultez cet article de blog.

Lors de l'enregistrement de votre compte Status, une identité aléatoire est générée et une clé de chat (une chaîne hexadécimale de dix chiffres) ainsi que 3 noms aléatoires sont attachés à votre compte Status. Sur les chats publics, votre nom apparaît sous la forme des 3 noms aléatoires attachés à votre compte lors de l'enregistrement. les 3 noms aléatoires seront votre nom sur l'application Status avant d'enregistrer un nom ENS.

Si vous souhaitez vous connecter avec votre ami sur l'application Statut, vous aurez besoin de sa clé de discussion pour lui envoyer un message. Cliquez sur le bouton «+», puis sur «Démarrer une discussion», puis entrez la clé de discussion de votre ami et kaboom vous les trouvez.

Pour obtenir votre clé de chat, rendez-vous sur `` profil '', puis cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit, à partir de là vous pouvez copier votre clé de chat.

Il est également possible d'envoyer un message à n'importe qui s'il participe à un chat public, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur son avatars et vous pouvez lui envoyer un message. Cela pourrait entraîner des messages privés non sollicités et des spams, c'est pourquoi Status crée Tribute to Talk.

Tribute to Talk

6bd7ebdec97074d36da92ccc0fd49e86df4bff634542a54085bec493e20dada0.png

Avec Tribute to Talk, vous pouvez définir un dépôt minimum de SNT dont toute personne souhaitant vous contacter est tenue de déposer. Cela aide à lutter contre les messages non sollicités et les spams, soit vous ne recevez pas du tout les messages, soit vous obtenez des SNT pour les recevoir. Monétiser la réception de messages de spam :)

Cette fonctionnalité est encore en cours de développement et n'est pas encore disponible.

Noms ENS

Status vous permet de "louer" des identifiants personnalisés à l'aide du jeton de crypto-monnaie natif de Status, SNT.

Ces identifiants personnalisés sont appelés noms `` ENS '' et vous pouvez en enregistrer un dans l'application, bien que vous deviez verrouiller 10 SNT afin d'enregistrer votre nom d'ens. Si vous avez besoin d'aide pour obtenir SNT, envoyez un bip sur Status @henrystats.stateofus.eth

Les noms ENS sont des alternatives aux clés de chat, contrairement aux clés de chat, ils ne sont pas un long hachage hexadécimal, ils sont personnalisés. Disons que c'est un peu comme un nom d'utilisateur de télégramme, la seule différence est que vous le «possédez» et que vous pouvez l'utiliser pour beaucoup d'autres choses.

 

 

How do you rate this article?

0


Heritier Mawandu
Heritier Mawandu

Blockchain Enthusiast and Syntropy Agent


Status Network
Status Network

Transcription du contenu Français du Status Network

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.