Cryptomonnaies: Vers une reprise aujourd'hui ?

By mimosa21 | mimosa21 | 23 Apr 2021


Carte indiquant la région du Xinjiang (en rouge) en Chine

Le taux de hachage de Bitcoin devrait regagner sa perte alors que les mineurs du Xinjiang reprennent progressivement leurs activités

 

Prise rapide

  • Les exploitants locaux de fermes minières de bitcoins ont déclaré que certaines de leurs installations - mais pas toutes - dans certaines parties du Xinjiang ont repris le pouvoir à partir d'aujourd'hui

  • Les données de taux de hachage en temps réel des API des pools de minage analysées quotidiennement par The Block montrent que la puissance de calcul du réseau a augmenté au cours des dernières 24 heures.

Mine de Charbon (Xinjiang)

    Le taux de hachage de Bitcoin est en bonne voie pour regagner la perte récente alors que les mineurs de la province chinoise du Xinjiang reconnectent progressivement les machines.

    Plusieurs exploitants de fermes minières locales de bitcoins ont déclaré à "The Block" que certaines de leurs installations - mais pas toutes - dans certaines parties du Xinjiang avaient commencé à reprendre du pouvoir à partir d'aujourd'hui. Cette évolution intervient au moment où une récente inspection de sécurité conclut région par région.

 

    Mais comme le Xinjiang est un vaste territoire, le processus de reprise de l'électricité se déroulera progressivement avant de pouvoir atteindre pleinement le niveau observé avant les récents accidents dans les mines de charbon.

    Thomas Heller, ancien directeur du pool minier chinois F2Pool et maintenant responsable du développement commercial de Compass Mining, a également déclaré sur Twitter que "les fermes minières du Xinjiang remettent progressivement l'électricité et les machines en marche à partir d'aujourd'hui. Cela a déjà commencé".

    Les données de taux de hachage en temps réel des API de pool de minage analysées quotidiennement par The Block montrent que la puissance de calcul du réseau a augmenté au cours des dernières 24 heures, avec une mise en garde selon laquelle la chance joue un rôle plus important dans un laps de temps relativement plus court.

    Par exemple, la baisse moyenne du taux de hachage parmi la plupart des pools de minage de bitcoins est actuellement de 13% par rapport au niveau d'avant le 16 avril. Mais la baisse était d'environ 20% mercredi.

    D'un autre côté, la baisse globale du pourcentage de hachage parmi les pools miniers chinois était une bonne nouvelle, du moins ces derniers jours, pour des concurrents étrangers comme Slushpool ou Foundry USA, qui ont tous deux gagné des parts de marché cette semaine.

 

image-6-508x450

La domination de la Chine s'estompe

 

    Le Bloc a rapporté le 16 avril qu'à la suite de graves accidents dans les mines de charbon dans les provinces chinoises du Xinjiang, du Shanxi et du Guizhou, le gouvernement chinois a ordonné aux centrales électriques locales à charbon de procéder à des inspections des mesures de sécurité.

    En conséquence, bien que les centres de données du Xinjiang, y compris les fermes minières de bitcoins, n'aient pas eux-mêmes de problèmes de sécurité, ils ont dû fermer en raison de la coupure de courant. Les exploitants agricoles locaux ont déclaré la semaine dernière qu'ils s'attendaient à ce que le processus d'inspection soit terminé dans environ une semaine.

    La Chine est actuellement dans ce qu'on appelle la saison sèche, qui s'étend d'octobre à mai. Pendant cette période, les ressources hydroélectriques sont limitées dans la région sud-ouest du pays, de sorte qu'une majorité des mineurs de bitcoins migreraient vers des provinces basées sur le charbon telles que le Xinjiang.

    En conséquence, le taux de hachage mouvement de Bitcoin trois jours après le 16 Avril a diminué de 16%, les données observées le 18 Avril a montré. La moyenne mobile sur sept jours au cours de la semaine dernière a encore prolongé la baisse à environ 20%.

    Mustafa Yilham, qui dirige les activités à l'étranger de Bixin, l'une des plus anciennes sociétés de portefeuille et de mineurs de bitcoins en Chine, a déclaré que ces données éclairaient également la façon dont la domination du taux de hachage en Chine avait considérablement diminué par rapport aux années précédentes.

    «En ce moment en Chine, c'est toujours [la] saison sèche, donc la majorité des opérations minières (> 80%) se déroulent toujours dans la région du Xinjiang», a déclaré Yilham sur Twitter. «Donc, si on estime que 80% de l'exploitation minière en Chine était située au Xinjiang la semaine dernière, et que 80% d'entre elles ont été fermées et que cela n'a affecté que 20 à 25% du réseau, cela signifie que le hachage en Chine est actuellement d'environ 32. 40% au plus. »

    Cela signifie également que la coupure d'électricité a causé collectivement aux mineurs du Xinjiang un coût d'opportunité important. Avec 20% de la puissance de calcul mondiale du bitcoin, pour chacun des jours où ils ont dû arrêter leurs opérations, ils auraient pu exploiter - en théorie - un cinquième des subventions par blocs quotidiennes de 900 BTC de Bitcoin, à l'exclusion des frais de transaction.

 

Tradutction de la new de Wolfie Zhao sur Coinbase.

Coinbase: https://www.coinbase.com/join/molard_v

How do you rate this article?


1

0

mimosa21
mimosa21

bitcoint newbie


mimosa21
mimosa21

Newbie dans le monde des cryptomonnaies, je suis partis avec un portefeuille Coinbase de 10€ le 14 octobre 2020. Je pars du principe que je ne suis pas riche bien au contraire, mais qu'en accumulant de petites sommes de cryptos sur différents sites de faucets ou/et ptc que je récolte sur différents portefeuilles, je m'arrêterai de travailler dans 5 ans. Le parcours est laborieux mais plein de promesses. Je vous raconte mon parcours !

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.