Samsung a intégré la fonctionnalité Bitcoin (BTC) sur ses smartphones


Cette décision intervient plusieurs mois après le lancement en mars de la gamme phare Galaxy S10 avec un «Blockchain Keystore» offrant un stockage et des transactions de crypto-monnaie pour ETH (ETH) et des jetons ERC-20 associés, mais excluant notamment la crypto-monnaie numéro un par capitalisation boursière.

Le géant technologique sud-coréen a désormais intégré des fonctionnalités bitcoin dans le kit de développement (SDK) de plusieurs modèles S10 (S10e, S10, S10 + et S10 5G), ainsi que des périphériques Note10 et Note10 +.

Le SDK permet aux appareils Android de lier des adresses de chaînes de blocs au keystore de la chaîne, de signer des transactions de crypto-monnaie et de vérifier l'état du fichier de clés.

Les fonctions de blockchain des téléphones ne sont encore disponibles que dans certaines juridictions: Canada, Allemagne, Corée du Sud, Espagne, Suisse, États-Unis et Royaume-Uni.

Les ajouts au SDK incluent également la prise en charge de la crypto-monnaie native (klay) de la blockchain de Klaytn, récemment lancée par le géant de la messagerie coréenne Kakao. La semaine dernière, GroundX, la chaîne de chaînes de blockchain de Kakao, a lancé un portefeuille pour klay, Klip, et a également révélé ses premiers partenaires d'application décentralisée (dapp).

Samsung lui-même répertorie maintenant 17 dapps dans son magasin de clés et développe sa propre chaîne de blocs basée sur Ethereum. Il pourrait éventuellement libérer son propre jeton, a suggéré la firme.

How do you rate this article?


1

0

CryptoNerdz.com 🇫🇷
CryptoNerdz.com 🇫🇷

Suivez toute l'actualité du #Bitcoin, #Blockchain et des #Cryptomonnaies gratuitement et en Français. 🇫🇷


Cryptonerdz.com
Cryptonerdz.com

Suivez toute l'actualité du #Bitcoin, #Blockchain et des #Cryptomonnaies gratuitement en Français. 🇫🇷

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.