Minage Des Crypto-Monnaies


L'une des questions fondamentales que beaucoup de gens ont à propos de Bitcoin concerne les jetons eux-mêmes. Des questions sur sa valeur, sa sécurité et son histoire mènent finalement à un seul endroit: d'où viennent les bitcoins ou les crypto-monnaies

lors que l'argent traditionnel est créé par les banques (centrales), les bitcoins sont «extraits» par les mineurs Bitcoin: des participants au réseau qui effectuent des tâches supplémentaires. Plus précisément, ils ordonnent les transactions dans l'ordre chronologique en les incluant dans les blocs Bitcoin qu'ils trouvent. Cela empêche un utilisateur de dépenser deux fois le même bitcoin; cela résout le problème de «double dépense».

En sautant les détails techniques, trouver un bloc ressemble le plus à un type de loterie en réseau. Pour chaque tentative d'essayer de trouver un nouveau bloc, ce qui est fondamentalement une supposition aléatoire pour un nombre chanceux, un mineur doit dépenser une petite quantité d'énergie. La plupart des tentatives échouent et un mineur aura gaspillé cette énergie. Une fois toutes les dix minutes environ, un mineur réussit quelque part et ajoute ainsi un nouveau bloc à la blockchain.

Cela signifie également que chaque fois qu'un mineur trouve un bloc valide, il doit brûler statistiquement beaucoup plus d'énergie pour toutes ses tentatives infructueuses. Cette «preuve de travail» est au cœur du succès de Bitcoin.

D'une part, les preuves de travail empêchent les mineurs de créer des bitcoins à partir de rien: ils doivent brûler de l'énergie pour les gagner. Et deuxièmement, la preuve du travail ossifie l’histoire de Bitcoin. Si un attaquant essayait de modifier une transaction ayant eu lieu dans le passé, il devrait refaire tout le travail accompli depuis pour rattraper et établir la chaîne la plus longue. C'est pratiquement impossible et c'est pourquoi on dit que les mineurs «sécurisent» le réseau Bitcoin.

En échange de la sécurisation du réseau et du «prix de loterie» qui incite à brûler cette énergie, chaque nouveau bloc comprend une transaction spéciale. C’est cette transaction qui attribue au mineur de nouveaux bitcoins, c’est ainsi que les bitcoins sont mis en circulation pour la première fois. Au lancement de Bitcoin, chaque nouveau bloc accordait au mineur 50 bitcoins. Ce montant est réduit de moitié tous les quatre ans: chaque bloc contient actuellement 12,5 nouveaux bitcoins. De plus, les mineurs gardent les frais miniers liés aux transactions qu’ils ont incluses dans leurs blocs.

N'importe qui peut devenir un mineur de Bitcoin pour essayer de gagner ces pièces. Cependant, l’exploitation minière de Bitcoins s’est de plus en plus spécialisée au fil des ans et est à présent principalement réalisée par des professionnels dédiés disposant de matériel spécialisé, d’électricité bon marché et souvent de grands centres de données.

Pour exploiter de manière compétitive la concurrence aujourd’hui, vous devez savoir ce que vous faites, vous devez être disposé à investir beaucoup de temps et d’argent, et - dernier point, mais non le moindre - vous devez avoir accès à de l’électricité à bon marché. Si vous avez tout cela, vous pouvez vous aussi essayer et devenir un mineur de Bitcoin.

How do you rate this article?


5

0

CryptoNerdz.com 🇫🇷
CryptoNerdz.com 🇫🇷

Suivez toute l'actualité du #Bitcoin, #Blockchain et des #Cryptomonnaies gratuitement et en Français. 🇫🇷


Cryptonerdz.com
Cryptonerdz.com

Suivez toute l'actualité du #Bitcoin, #Blockchain et des #Cryptomonnaies gratuitement en Français. 🇫🇷

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.