SmartCash, la crypto participative

By Michel Sabiani | Crypto&Co | Unpublished

$0.00 tipped


SmartCash, c'est plus qu'une crypto, c'est l'occasion d'être activement impliqué dans l'évolution du projet en lui-même. C'est une crypto avec une gouvernance complètement décentralisée et la possibilité pour chaque détenteur de SMART de proposer un projet concret et de le soumettre au vote. Une crypto dont VOUS êtes le héros.

Un vrai projet, pas une coquille vide

J'ai découvert SmartCash lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies courant 2017. J'en ai acheté une poignée un peu au hasard sur coinexchange. Au début pour trader, la monnaie toute récente à l'époque offrait de belles possibilités. J'aimais bien le logo et on était au début de l'euphorie des cryptos. C'est avec le SMART que j'ai eu mes premiers frissons quand le cours s'est envolé, où j'ai pris mes premières leçons de ne pas avoir vendu pour 6000 $ ce que j'avais acheté pour une centaine de dollars quelques mois avant. Qu'importe, j'avais décidé de suivre le projet sur le long terme même si j' espère toujours qu'une telle occasion se représentera...

Mais ce que j'ai découvert et qui m'a fait accrocher tout de suite au projet SmartCash, c'est que ce n'était pas qu'un simple site avec un « white paper » et pas grand chose derrière. Non c'était bien un vrai projet avec des vrais gens au delà de l'écran. Je découvrais une communauté particulièrement active, et pour qui voulait bien s'y impliquer des possibilités concrètes de décider par la proposition de projet et/ou par le vote sur ce qui est proposé par la communauté.

Un modèle de décentralisation et de participation communautaire

190903265-97a86a6e3f8035824bc4559a13a9012e51501b30e6d379bb9b4a77a79a309f92.jpeg

Ce côté participatif est parfaitement illustré par l'imagerie choisie qui est celle de la ruche et des abeilles. L'analogie est pertinente avec le développement des colonies d'abeilles et leur mode d'organisation. Ainsi les « SmartHives » (hive = ruche), composés de « HST » (Hive Structuring Teams » qui auront la charge de paver le terrain pour la croissance et l'adoption de la monnaie. La ruche s'active sur les forums ou chacun expose ses projets et arguments. Chacun peut donc ainsi s'impliquer et monter un projet dans sa ville ou son quartier et recevoir des fonds en SMART afin de financer le projet s'il a obtenu les suffrages lors du vote communautaire. Le but de ce travail d'abeilles est de construire une monnaie au rayonnement mondial. D'ailleurs, de nombreux projets ont notamment pour but son adoption notamment en Amérique du Sud et en Afrique. A ce titre, la communauté SmartCash fut très impliquée au Venezuela lors de l'effondrement de sa monnaie.

C'est donc la porte d'entrée idéale dans le monde des cryptomonnaies, dans ce qu'il a de plus "noble", du moins dans l'esprit un peu utopique initié par Shatoshi Nakamoto et son Bitcoin, à savoir la décentralisation et un moyen de paiement qui permet de contourner le système financier et de s'affranchir des banques.

SmartCash, une crypto-monnaie avant tout !

Car ne vous y trompez pas, le SMART est conçu et pensé avant tout comme un moyen de paiement. En témoigne l'instant pay qui permet un paiement sans délais contrairement à Bitcoin, et ce peu importe que vous achetiez un café ou que vous fassiez votre plein d'essence. SmartCash est orienté « business » avec une solution destinée aux commerçants et également les commerces où l'ont peut payer en SMART.

La carte de crédit permettant de payer en SMART dans des commerces est également prévue. (Le commerçant recevra des euros, mais il vous sera débité des SMART.

Acheter des SMART c'est facile, la monnaie est listée sur de nombreux « exchanges » ou places de marché .

On peut directement acheter avec une carte de crédit directement dans son portefeuille grâce à un partenariat avec Changelly.

Mais SmartCash, c'est aussi une crypto qui récompense ceux qui la conserve grâce au staking et aux Masternodes, avec à la clef des revenus passifs. Notez qu'il est également possible de « miner » la monnaie.

190903265-f9b9aeaffc39d2df0c165a74a9a8b97a805fd14271cd05e1e24e4e4695265451.jpeg

La répartition des SMART crées et qui servent principalement à financer les projets du SmartHive, ensuite viennent les revenus du stake (SmartRewards), des smartnodes et du mining.

Voilà, j'espère avoir éveillé votre curiosité sur cette crypto qui décidément me tient à cœur, et peut être vous avoir partagé cet enthousiasme toujours intact malgré le temps, les crises, les chutes de valeur du coin. Car, c'est un projet de long terme qui est mené par des devs et des utilisateurs passionnés et très actifs à son développement. C'est également un aperçu de ce que la Blockchain et les cryptos peuvent nous apporter en terme d'organisation communautaire décentralisée.

A suivre !

Mon adresse SmartCash, si vous voulez m'envoyer un tip en SMART;) :

SupAwKcBnFVu3AXY3iEaaqdxQNfrvuTR3a




Michel Sabiani
Michel Sabiani

Crypto-enthousiaste #PoS


Crypto&Co
Crypto&Co

Je partage avec vous mes découvertes dans le monde des Cryptomonnaies et de la Blockchain. Ce qui a retenu mon intérêt et pourquoi. Je ne suis pas un expert, encore moins un tradeur, juste un mec lambda dans le monde des cryptos and co.

Send a $0.01 microtip in crypto to the author, and earn yourself as you read!

20% to author / 80% to me.
We pay the tips from our rewards pool.